Jeu de rôle dans un univers fantastique.
 
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 CCC

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Elanor
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Nombre de messages : 877
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/08/2004

MessageSujet: CCC   Dim 14 Nov - 19:00

CARACTERISTIQUES COMPETENCES ET COMBATS

CARACTERISTIQUES

Vous avez chacun choisis une race pour votre personnages, vos capacites ne sont daonc pas les mêmes, voici celles a quoi vous reporter (merci d'ajouter toutes les informations concernant votre personnage dans votre topic de presentation.

le nombre inscrit (ex 3pour la force d'un humain) correspond au nombre de point que vous pourrez "distribuer" dans cette categorie pour ses competences

Humain
Caractéristiques de base :
·Force : 3
·Constitution : 40PV
·Sagesse: 3
.Survie: 3
.Intelligence : 3
·Dextérité : 3

Elfes
Caractéristiques de base :
·Force : 2
·Constitution : 34PV
·Sagesse: 4
.Survie: 4
.Intelligence : 4
·Dextérité : 2

Ange ou démon
Caractéristiques de base :
·Force : 5
·Constitution : 4=46PV
·Sagesse: 2
.Survie: 3
.Intelligence : 2
·Dextérité : 2

Semi-Elfes et Elfes Noirs
Caractéristiques de base :
·Force : 3
·Constitution : 34PV
·Sagesse: 3
.Survie: 3
.Intelligence : 4
·Dextérité : 3

Fees
Caractéristiques de base :
·Force : 1
·Constitution : 28PV
·Sagesse: 3
.Survie: 4
.Intelligence : 4
·Dextérité : 5

Nains
Caractéristiques de base :
·Force : 4
·Constitution : 46PV
·Sagesse: 3
.Survie: 2
.Intelligence : 3
·Dextérité : 2

Lutins et Farfadets
Caractéristiques de base :
·Force : 1
·Constitution : 28PV
·Sagesse: 5
.Survie: 3
.Intelligence : 4
·Dextérité : 4



COMPETENCES

Force:
>Utilisation d'armes (combat armee)
>Corps a corps (sans armes)
>Adresse (utilisation d'une arme a distance)

Dexterite:
> Rapidite (nombre d'actions par tour)
>Deplacement et utilisation de moyens de transport ( natation, course, escalade, saut, cheval, bateau...)

Sagesse:
>Lire/ecrire
>Magie
>Alchimie

Intelligence:
>Connaissance de langues et de legendes
>Tactique militaire
>Persuasion et seduction

Survie :
>Medecine
>Suivre une piste
>Sens de l'orientation

VOUS POUVEZ AJOUTER 2pts OU VOUS VOULEZ


COMBATS


Vos chances de réussite

Vos chances de réussite d'une action dépendent de deux choses :
- le jet de dé éffectué par le MJ --> moi (On utilise un dé de 8 )
- votre pourcentage de réussite dans la compétence concernée.

Pour réussir votre action, le résultat du dé doit être inférieur ou égal à votre pourcentage de réussite.


comment connaître sa reussite ?

Si le de est inferieur a votre competence, vous reussissez. S'il est superieur, vous manquez votre action.

Cas de figure:
Si vous attaquez un autre personnage :

Vous disposez de 3 points dans la competence Combat arme. Si le de est compris entre 0 et 3, vous reussissez votre action, et infligez un certain nombre de degat a votre adversaire.
Si le de est compris entre 3et 8, vous manquez votre action.

Selon le resultat (le lancer peut etre critique... C'est a dire 0 ou 8, les MJs peuvent attribuer des penalites ou des bonus.

Ex: Vous desirez tirer une fleche. Votre resultat est 0. Vous reussissez donc, mais comme c'est un resulatat exceptionnel, le MJ peut rajouter un bonus degat (Votre degat de 1d6+2 peut passer a 1d6+4, si le MJ est de bonne humeur... )

Si vous faites 8, par contre, vous ratez votre coup, et pouvez en meme temps tomber et vous faire mal (donc perdre quelques PVs)



Je ne sais si vous avez tout compri, je pourrais vous aidez a remplir vos fiches perso par MP si vous n'y arrivez pas.
Mais n'oubliez pas de modifier vos fiches
Je croi avoir tout dit...

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[l'homme est un loup pour l'homme]
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CCC
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